« Une histoire bespoke avec James Bond, la Muse, et l'Eurostar | Accueil | Un record d'audience historique pour le Cab des Curiosités François Hollande »

Les Borgia (Canal+) : Meilleure campagne publicitaire de la rentrée !

BORGIA - BETC - Triptyque Les médias inspirent rarement les publicitaires (cf. la pathétique campagne pour le JT de M6), mais une fois de plus Euro RSCG a frappé un grand coup avec la nouvelle création originale de Canal+, le déjà fameux "Les Borgia "(que Darkplanneur a eu le privilège d'apprécier, addict à Fontana oblige )...calotte basse !

BORGIA - BETC - Triptyque 

Nous sommes ici, au niveau des campagnes cultes des séries us (Lost, Mad Men, Desperate Housewives ou Dexter). Tout commence par un claim qui tue, capturant l'essence narrative de la série "N'ayez pas foi en eux"; puis vient un miracle photographique, dont seul David Lachapelle peut en être l'auteur. Un syncrétisme sulfureux : mix parfait entre icônes d'église et glamour porn tendance Gaga !

BORGIA - BETC - Lucrezia 
BORGIA - BETC - Rodriguo 

 BORGIA - BETC - Cesare

Il ne faut pas oublier, quelques belles initiatives en créativité des moyens, avec une campagne d'affichage rétroéclairées recréant un effet vitrail, et surtout une expérience digital à 360° du monde des Borgia sur Internet, et bientôt sur tablette. Bel exemple de stroytelling interactif, où l'on retrouve la patte d'Olivier Apers (déjà auteur du sublime site de la fiction canal+ Maison Close), et le sens de la transmission des secrets....

Siteborgias 

Vive les Borgias ! A venir, notre décryptage de la série évènement...

Macaron-EDB_flatblack 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c0def53ef0153918b4db3970b

Voici les sites qui parlent de Les Borgia (Canal+) : Meilleure campagne publicitaire de la rentrée ! :

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Vidéo Star

Darkplanneur's Social Media