« Starwood Hotels : Pour Collectionneurs d'Expériences de Luxe...only ! | Accueil | Paranormal Activity 3...le retour du navet qui n'a jamais fait peur ! »

En 7 jours, l'Iphone a tué Scarlett Johansson, et créé la mode du Scarlettjohanssoning !

Scarlett-Johansson-photos-Piratées-The-Dirty Depuis de nombreuses années, la moitié de la planète rêvait de voir nue Scarlett Johansson, nous la fantasmions dans le plus simple appareil dans une scène d'un film délicat de Sofia Coppola, ou dans un shooting glamour trash de Terry Richardson. Pourtant, la semaine dernière, le monde entier a vu nue sur Internet Scarlett Johansson...et cela ne nous a rien fait ! La faute à l'Iphone!!

I. L'Art de bien...se mettre à poil, le cas Marilyn !

Quand on est une icône du glamour, le fantasme N°1 des mâles, on a le devoir de réussir parfaitement sa mise à nue ! Prenons ainsi le mètre étalon de l’exercice : Marilyn Monroe. La divine blonde a choisi les plus grands, pour mettre en scène sa nudité. Les nus de Monroe furent hyper travaillés, suggestifs, plus possédés par Thanatos qu’Eros…tout en n'oubliant pas de  faire interdire une bande vidéo porno de ses débuts...

Marilyn
Marilyn par Bert Stern

II. La négligente Scarlett

24513-scarlett_johansson_nue_sur_le_net

A l’inverse de Marilyn, Scarlett Johansson a totalement planté son effeuillage planétaire…même si involontaire. La belle manque de goût, déjà elle avait commis une faute de féminité, avec les impardonnables campagnes Mango, qui l’avaient transformé en mannequin anorexique. Et aujourd’hui, ces deux clichés, qu’on dirait tout droit sortis d’un mauvais gonzo, à la lumière pisseuse, et à la pose maladroite. Nous sommes dans un nu de fille de joie 2.0, pas d’une icône contemporaine !

En bon esthète de la féminité, je me dois (pour éviter de nouveaux accidents esthétiques) de combattre une fausse vérité : Un Iphone n'est pas un appareil de photo ! Il fait des images grossièrestendance gonzo, qui nous enlaidit, et nous rend flémard dans notre travail de pose, du fait de sa facilité d’utilisation. Un Iphone ne nous sublime pas, au contraire, il nous enferme dans un normalisme esthétique, où nous sommes presque tous egos...certains démorcrates vont aimer, pas nous ! Scarlett please, passe au Reflex !

III. La Mode Scarlettjohanssoning

2439363

Et oui , nous vivons dans un monde de transmission, ainsi le web s'est approprié les clichés de Scarlett en les parodiant avec of course comme complice obligatoire,l'Iphone. Cela s'appelle le Scarlettjohanssoning, et tout le monde en parle sur la planète !

Apple est vraiment très fort, en une semaine, il a destitué une icône et créé une mode...et sans Steve Jobs !

 

Macaron-EDB_flatblack

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c0def53ef014e8b9d22df970d

Voici les sites qui parlent de En 7 jours, l'Iphone a tué Scarlett Johansson, et créé la mode du Scarlettjohanssoning ! :

Commentaires

Camille

C'est un BlackB :)

darkplanneur

De nombreuse sources disent le contraire.

darkplanneur

De nombreuse sources disent le contraire.

darkplanneur

De nombreuse sources disent le contraire.

Florianl

La principale source étant la photo elle-même ainsi que les exif qui indiquent que c'était un BB 9000 blanc.

non

Vous vous autoproclamez "bon esthète de la féminité" et trouvez "qu'une icône est destituée" et que "cela ne nous a rien fait", bizarre... n'est-ce pas exactement l'inverse ?

La seule chose à retenir de cet article, une petite leçon de photo :
Appareil photo > Smartphone.

Merci (une fois encore) pour cette brillante analyse !

Darkplanneur

Mr l'anonyme, vous n avez rien compris, mais c'est pas grave

Jack & B

Cher DP,
D'habitude en accord avec vous, je vous trouve très/trop sévère sur ce cliché. On a vu bien bien pire, voire même jamais aussi bien pour une 'self made pic'. Son dos est divin, la composition plus qu’intéressante, on l'identifie parfaitement au premier plan et le cadre coupé sur son visage n'est pas disgracieux. Et la lumière est même incroyablement belle pour un cliché d'une de ces effectivement mierda de smartphone. Un BlackBerry donc? Qui l'eut crû? Votre commentaire correspond en fait à merveille à votre cliché, qui lui est bien pris avec un IPhone. C'est donc bien en fait votre critique de la photo IPhone que vous souhaitiez diffuser et je la partage entièrement, et depuis toujours. C'est sur l'autre cliché (topless) de Scarlett que votre commentaire eut été plus approprié car il est en effet horrible. Merci pour tout le reste.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Vidéo Star

Darkplanneur's Social Media