« Burberry Body: un parfum "Sexual Healing" | Accueil | Emily Browning invente la Belle au Bois Dormant Nue... »

Avec " We will not rest", la banque UBS crée le Storytelling contritionnel

Ubs Le secteur bancaire, et c'est peu de le dire, n'a pas forcément bonne presse : voilà pourquoi les effort fournis par la banque suisse UBS dans ses campagnes de communication "We will not rest" est à étudier de très près...Quand on voit la concurrence, on ne peut que se réjouir de tant de finesse et d'audace...Et les banques françaises alors?



"We will not rest" est une philosophie de combat, de non-renonciation, de persévérance, d'engagement, mais aussi de dépassement de soi. Oui, UBS promet tout cela... de ne jamais se reposer tant que tout ne sera pas parfait, tant que le client ne sera pas satisfait.
Dans cette dernière création, la banque s'associe au génie de l'illustration Stephen Wiltshire dans son voyage à la découverte de New-York, "sa ville préférée". Une ville qui n'a pas été choisie par hasard, car c'est la ville de la finance mondiale, des déboires de la banque UBS avec l'administration fiscale US. Voilà pourquoi ce film est aussi une merveille de storytelling contritionnel: Il s'agit d'un "grand pardon" d'UBS à cette Amérique qui lui réclame toujours les noms de tous ses concitoyens accusés d'évasion fiscale. Un "grand pardon" d'un secteur qui est toujours accusé d'égoïsme et de mercantilisme...un "grand pardon" à ces millions d'américains qui auront perdu leurs emplois et surtout leurs foyers après la crise des subprimes... "We will not rest" est la promesse d'UBS pour un grand changement d'attitude, d'une humilité retrouvée: des paroles, des paroles, des paroles pour imiter Dalida?

Toujours est-il que le tableau réalisé par l'artiste Stephen Wiltshire a été gracieusement offert à la ville de New-York : Et si les banques suisses étaient vraiment devenues généreuses ?

Curated by Thomas

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c0def53ef0154351008f3970c

Voici les sites qui parlent de Avec " We will not rest", la banque UBS crée le Storytelling contritionnel :

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Vidéo Star

Darkplanneur's Social Media