« Portrait de Community Manager : L'Eve Tentatrice par Diana Les (Web&Luxe) | Accueil | Urgent : Cherche Stagiaire Planning Stratégique pour Publicis EtNous »

Pourquoi "Les Borgia" de Canal+ sont la série de la rentrée...en 5 raisons

Borgia C'était le match de l'année, deux projets pharaoniques de séries traitant du même sujet sulfureux qui s'affrontaient : entre les Borgia version Showtime (créateur de Nip/Tuck, Dexter...) et l'opus de la chaîne cryptée française, il n'y a pas eu photo tout le Borgia à la source Canal+ a remporté tous les suffrages : sans doute la meilleure série de l'année !



Les Borgia, un nom tout droit sorti de nos souvenirs de lycée, synonyme de scandale, de stupre, d'orgie de meurtres, de trahison, et de Religion... Voici le Top 5 des raisons de succomber :

Raison N°1 : Tom Fontana ! Quand on a le créateur de la série mythique OZ aux commandes, on sait que l'on va frôler le chef-d’œuvre. Mission accomplie par ce réalisateur de génie qui aura parfaitement su rendre l'atmosphère sulfureuse de l'époque.


Raison N°2 :  Un script beaucoup plus analytique et fidèle à l'histoire originelle que la version sur Showtime: Les Borgia c'est l'histoire d'une famille de frustrés :
- La frustration d'un chef de clan obligé de vivre les pires discriminations au sein même du Vatican ! (À cette époque là, être espagnol n'était pas le chemin le plus facile pour devenir Pape).
- La frustration fraternelle : c'est une histoire vieille comme le monde, mettez deux frères qui veulent s'attirer les faveurs d'un père et vous obtenez une surenchère de coups tordus : dans le cas de Borgia, cela s'est terminé par un (présumé) fratricide et un bain de sang sans précédent !
- La frustration d'une fille, ah Lucrèce Borgia, la scandaleuse; une enfant pure en quête de l'amour paternel éternel (Œdipe n'est pas très loin) qui va se transformer en démone assassine incestueuse et manipulatrice (excitant non?)

Raison N°3 : Une représentation enfin sans fard de l'Eglise ! Prêtres, Evèques, Cardinaux, Papes... Tous des vendus, corrompus, fornicateurs ! Borgia la série a la vérité de montrer telle que l'on n'aurait jamais imaginé, une église plus vénale et pourrie que jamais, une institution qui faisait de la simonie l'assurance d'obtenir son billet pour le paradis

Raison N°4 :La Femme n'est pas un Homme comme les autres ! La femme période Borgia est à la fois une esclave et une monnaie d'échange : mais ne la croyez surtout pas sans ressources, car elle se révèle finalement maîtresse manipulatrice des jeux : avec les Borgia, naît véritablement la Femme des Pouvoir

Raison N°5 : Les Borgia sont un addictif aphrodisiaque !
Un puissant cocktail entre "Le dernier Tango à Paris", "Nip/Tuck" et "Californication", les Borgia sont l'éloge du cul doublé de manipulations politiques. À côté, le scandaleux DSK semble une histoire pour jeunes puceaux.

Borgia-2

Ce 10 Octobre, préparez-vous aux Borgia, préparez-vous à vous vautrer dans la luxure et la corruption.

Curated by Thomas

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c0def53ef015391f8706d970b

Voici les sites qui parlent de Pourquoi "Les Borgia" de Canal+ sont la série de la rentrée...en 5 raisons :

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Vidéo Star

Darkplanneur's Social Media