« Tom Ford est Asstastic! | Accueil | Pourquoi l’iPhone 4S déçoit-il ? »

Mandarin Oriental, l'incontournable Hôtel parisien.

Hall Il était attendu comme le facteur X, la révolution qui allait changer la face de l'univers des Palaces parisiens, sans aller aussi loin, force est de constater que le Mandarin Oriental de Paris n'a pas déçu: mieux, il a surpris Darkplanneur: voici les 5 raisons de délaisser le "pédant" Hôtel Costes pour une nouvelle expérience de luxe à l'asiatique.

Raison N°1

L'architecture assez surprenante de ce nouvel hôtel : on s'attendait à des arabesques architecturales / des chinoiseries, rien n'en a été! Le parti pris ici est la sobriété, l'ultra-confort..avec cette impression d'un ailleurs presqu'impersonnel mais de déjà vu: 'you can be anywhere in the world in the MO Paris'

Raison N°2   Le Jardin "Oriental".

Jardin

Qui n'a pas encore brunché, déjeuné, diné, drinké dans cet espace en dehors du temps, sorte de poumon et coeur de l'hôtel en même temps ne peut pas comprendre le sens du mot Quiétude ! Ici on nage en pleine zénitude: on se croirait presque dans un jardin de la cité impériale de Beijing : Luxe - Calme - Volupté.

Raison N°3   Un Kaléidoscope sensoriel


Bar

Le mandarin oriental c'est divers univers, différentes atmosphères tout aussi captivantes les unes que les autres : Forêt amazonienne par son jardin, Minéral par son bar (n'hésitez pas à toucher la monolithe de marbre, l'expérience est quasi  kabbalistique)

Mo ascenseur

Arty par son design intérieur : à l'image de l'expo Kubrick à la Cinémathèque, les ascenseurs du Mandarin sont une expo permanente du travail du photographe Man Ray, et les couloirs de l'hôtel, un blanc-seing à l'imagination foisonnante de l'artiste polymorphe India Mahdavi...

Surmesure

lunaire par le design très Space Odissey 2001 (encore Kubrick) du restaurant gastronomique "le sur-mesure"

    Sur mesure2

..et carrément magique avec son spa qui vous transforme la voix.. à faire absolument !!

  Spa



Raison N°4   L'Assiette !


Streetmarx

Le tout Paris en a glosé, notre champion  français de la cuisine moléculaire Thierry Marx a enfin un lieu à la hauteur de son immense talent, le bien nommé "Sur Mesure": avant d'y avoir goûté...je ne peux m'empêcher de m'extasier sur l'autre concept révolutionnaire du Mandarin Oriental, la street food ! Tout droit inspirée de la "gastronomie" de rue New-Yorkaise (oui le mot est un peu fort, mais je n'ai pas pu résister à cette provocation) le Street Marx du Mandarin Oriental est une cuisine ludique, rapide qui revisite avec chic des plats plutôt usuels; au programme, Dim Sum, Club Sandwich, Satay de poulet, Tempura de gambas..

Streetmarx2
vos papilles ne vous remercieront jamais assez.

Raison N°5 Le Service !!!


MO Paris

Le service à l'asiatique déjà expérimenté chez le cousin Shangri-La, prend ici sa pleine mesure notamment grâce à la proximité géographique de l'hôtel Costes (parfait élément de comparaison) : Personnel affable, à l'affût de vos moindres désirs, discret ... c'est peu dire que le service à la française prend un sacré coup de vieux. Le Mandarin Oriental à expérimenter sans modération.

Curated by Thomas

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c0def53ef014e8bac1521970d

Voici les sites qui parlent de Mandarin Oriental, l'incontournable Hôtel parisien. :

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Vidéo Star

Darkplanneur's Social Media