Kayne West (Bercy) un nouveau Roi Soleil à Paris !

Kaynewestabercy

Il y a de rarissimes concerts, qui marquent l'histoire de la Musique. La performance de Monsieur West à Bercy hier, était tout simplement H I S T O R I Q U E.

Le show dès sa première partie s'inscrivait dans un "Stronger than life" permanent, avec un premier ovni esthétique : Les cultissimes "The Roots", nous offrant une première partie digne d'une fête dionysiaque, célébration d'un son Baroque Contemporain, tout simplement unique.

Le Conte "Techno Futuriste" du maître West pouvait commencer ! Attention, ici l'expression "Techno Futuriste" est lourde de sens, tant en terme de mise en scène, que de signification marketing en effet Louis Vuitton et Marc Jacobs "marques mécènes de l'artiste" aiment jouer avec cette tendance, dans leur défilés.

Le "Glow in Dark Tour" est un maelström d'esthétisme High Tech (sublime hommage au 2001 de Kubrick), de VJ visionnaire, de mise en abyme rythmique, d'élégance transgressive, d'autisme Geek, en deux mots, toujours les mêmes : Historique et Génial.

Monsieur West fait partie de cette fratrie de créateurs (Lagerfeld, Dali...) divinement orgueilleux. Hier à Paris, il était devenu notre Roi Soleil. Son discours final follement audacieux ne sonnait pas faux "It's History !"...Vive le Roi

Vernissage de l'Exposition PA Gillet, le 20 Novembre à la Blanchisserie

La_blanchisserie_pag

J'ai fait un rêve à vrai dire un cauchemar, Patrick Demarchelier au Petit Palais

Demarchelier_invit

Autant vous le dire tout de suite, je suis un grand fan de Patrick Demarchelier!

Je sais, d'aucuns vous diront qu'il n'a pas la vista d'un Avedon, la fulgurance intéllectuelle d'un Cartier-Bresson ou la présence d'un Peter Lindbergh...Mais, il a une énorme qualité: il a su emprunter aux plus grands (Avedon en particulier), et c'est déjà faire preuve d'intelligence quoi qu'on en dise.

Patrick Demarchelier est un grand photographe de mode"Français" comme on en fait plus...érudit, humble, curieux...Vous l'aurez compris, c'était pour moi un rêve que d'assister ens a présence, à son exposition rétrospective au Petit Palais ce lundi.

Las, 1000 fois hélas... ma déception fut à la hauteur de l'immense respect que je continue à lui porter. Une expo? plutôt un "Jeté" de photos mis en l'emporte pièces, sans véritable cohérence; une absence de points de vue, d'engagement et surtout, cette confrontation voulue, revendiquée entre des photos de mode et des oeuvres d'art...Une aberration, un manque d'humilité qui ne ressemble pas à l'homme ni au photographe...Serait-ce l'effet Koons / Versailles?



Alors bien sûr les media vont nous ressortir de longues tirades dithyrambiques..mais la réalité est là, froide et terrible, cette exposition n'est à aucun moment à la hauteur du talent de Patrick demarchelier, et ne sert absolument pas le propos de son travail...

Mais finissons sur une note positive, la fête fut malgré tout Très Très Très BELLE, voire ENORMISSIME, et j'aime toujours autant Demarchelier.

Lenny K en grande forme

Carine R, du Vogue France en grande discussion

Natalia Vodanova, juste sculpturale

On ne touche pas Naomi!

Bellissimasssss, Romina C et Christina M

Curated by Thomas


ADIDAS X HELLBOY II...le Dark Age en Sneaker !

Adidasxhellboyiiplanpack5

Double célébration de la mode urbaine, et de la tendance Geek version Dark, avec cette sublime série spéciale d'Addidas "ADIDAS X HELLBOY II". Une nouvelle réussite "trans genre" après les mythiques Adicolor/Dark Horse (2006), je cours les chercher !

"Notre Semaine Avedon" : Final Chapter

Sans_titre_8

"Notre Semaine Avedon" : L'Oeil du Tigre

Sans_titre_7

"Notre Semaine Avedon" : Dealer d'Influence

Sans_titre_11

"Notre Semaine Avedon" : Influenceur

Sans_titre_6

"Notre Semaine Avedon" : Le Glamour du Sage

Sans_titre_5

"Notre Semaine Avedon" : Jalousie 2.0

Sans_titre_12

Vidéo Star

Darkplanneur's Social Media