Le Prix...argument de style en période de Crise !

79euros2


99F, le roman critique d'un publicitaire désillusionné de Beigbeder.


"Luxe Oblige"...le Teaser avec Jean Noël Kapferer et Vincent Bastien

Luxe_oblige

Kapferer arrive sur Darkplanneur.com

Jnkphoto2

Le maître de la Communication et du Marketing Jean Noël Kapferer arrive sur Darkplanneur ! A l'occasion de la sortie de son nouveau livre (co-écrit par Vincent Bastien) intitulé "Luxe Oblige" (qui va secouer le Lubéron du Luxe "Marketing"), il nous donnera une interview exclusive, la semaine prochaine sur Darkplanneur.com...toujours en travaux, mais ça avance !

Jacquet Droz réinvente le temps

Jaquetdrozcieletoilegrand


Je viens de tomber amoureux...Elle me hante, me dévore fiévreusement...

Je vous présente la Jacquet Droz Zodiac!

Rares sont les montres classiques qui ont réussi à me mettre dans un tel état...Fan devant l'éternel de montres sportives et chronos que je suis, je ne peux que m'incliner devant ce garde-temps révolutionnaire.

Garde-temps ai-je dit? Sans doute faudra-t-il trouver une nouvelle dénomination, car la Zodiac ne "garde pas le temps", elle le fait!

"Mettant en scène les douze signes astrologiques, la Date Astrale Zodiaque fait de cette énigme immémoriale une manière fascinante de mesurer le temps. Sur le fond noir opalin du cadran apparaît l’une des douze constellations, où chaque planète est représentée par un diamant qui offre ses plus beaux reflets le jour et s’illumine la nuit alors que des lignes luminescentes relient les étoiles entre elles, dessinant, dans l’obscurité, le tracé de la constellation"


Je ne parlerai point ici du coût de cette merveille, trop vulgaire et totalement inapproprié, le rêve n'a t-il pas un prix?

Curated by Thomas

Un été à New York avec les nouveaux riches par Youri

Youri

Bienvenu à Youri Cviklinski, qui vient d'intégrer notre département de Planning Stratégique, et Darkplanneur.com, il commence fort avec un point de vue original sur New York !


La baisse du dollar entraine une nouvelle forme de tourisme à New York, la ville prévoit un record d'affluence cet été.
La classe moyenne de Madrid, Paris où Hambourg vient dorénavant s'offrir le style de vie new-yorkais (diner au puis coktail à avant de se finir en bottle service au ).

Témoignages:
Negin Farsad, réalisatrice new-yorkaise, escorte dorénavant ses amis européens en visite dans leurs "Europeans-clean-out-the-Apple-store shopping excursions"

A (department-store de luxe midtown), Polly Blitzer, ancienne éditrice de magazine beauté chaussée de Jimmy Choo se plaint d'avoir attendu qu'un jeune couple d'européens en short/baskets ai fini ses emplettes pour être considérée...

"It's Psych 101-jealousy" selon Randi Ungar, 30 ans, manager en publicité online qui aimerait aussi pouvoir se lâcher en Prada à Milan.

Le manager du restaurant (Ayala, Justin Timberlake) dans l'Upper East Side nous parle de clients européens prenant 3 entrées juste pour gouter, sans même les terminer…
Le marasme économique américain contribue aussi à ce sentiment d'aigreur.
Même les new-yorkais les plus cosmopolites rejettent ce phénomène et parlent de territorialisme, voyant les touristes traiter leur ville tel un "Wal-Mart du hip".

Perturbation d'une mécanique new-yorkaise bien huilée avec cette nouvelle tendance européenne de "voyage shopping" générant transgression des codes, débarquement de la classe moyenne dans les lieux huppés, tout ça sur fond de récession américaine. Ça promet.

A quand les premiers changements de stratégie chez les marques du coté de Manhattan?

Curated by Youri Cviklinski

Armani réinvente le cobranding de Luxe, avec Dark Knight

Batman_and_armani

Armani brise les conventions du Luxe, en créant une annonce publicitaire dédiée à son partenariat avec le film Dark Knight, qui sort aujourd'hui, et confirme par la même occasion son statut d'icône...
Derrière le Superhéros, il y a un homme...
"Bruce Wayne is demonstrating his status as a discriminating and sophisticated connoisseur of fine fashion, while also showing he has individual taste". La maison Armani se dédie donc cette fois ci à l'homme qu'elle transforme en Connoisseur aux goûts d'esthète plutôt qu'aux superhéros..vus et revus..(Superheroes Fashion and Fantasy)
Opération réussie avec ce doppelganger: Batman est tout aussi dangereux que Bruce Wayne est élégant!


Curated by Thomas

The Luxury Brand Management " A world of privilege"

0470823267

Voici le manuel indispensable pour tout marketeur aspirant à travailler dans ce marché terrible qu'est le Luxe.
Pas de poésie ici, ni de visuels glamours, mais un savoir encyclopédique, une vision rationnelle très "consulting" du monde des privilèges...qui commencent à connaître la crise.

"Black is the new Black" by Vogue Italia!

Meisel_naomi


"I've never been on the cover of the British Vogue"

C'est en ces termes que la panthère noire aka Naomi Campbell aka "Blackberry Thhrower" jetait l'opprobre sur le milieu de la mode en 2007..
Message reçu 5 sur 5 par l'éditrice en chef du Vogue Italia (Et pendant ce temps là que devient le Vogue Français???) Franca Sozzani

"The idea came to me six months ago. We were trying to think of something new, Obama was fighting Hillary, and I began to notice that all these girls at fashion shows looked alike. It occurred to me that it would be interesting to see some different girls, black girls, and that was the beginning of the story"

Et le résultat est tout simplement éblouissant avec ce Black Issue shooté par Monsieur "Sexy Chic" Steven Meisel


Le publicitaire que je suis, ne peut qu'applaudir la force du concept: un Black issue, esthétiquement c'est vraiment très fort...


Viva Italia

Curated by Thomas

Hermès king of luxury

Pharrellbag


L'Amérique n'a pas de complexes, et c'est pour cela qu'on l'aime..Pharrell Williams, (pourtant) muse de la marque ÜberBling Louis Vuitton (Collection Blason) depuis des lustres, s'upgrade version Beyoncé+Jay Z, et proclame son amour pour Hermès!!!Plus précisément son nouveau joujou, un haut à courroies version XXL en croco purple!!!

En donner le prix ici serait complètement indécent... Mais ce cher Pharell en est tellement fier qu'il ne peut /veut plus s'en séparer, et qu'il a même réussi à l'incruster dans le dernier clip so hype de la Queen of Pop... Upgrade youuuuuu!!!

Curated by Thomas

JC de Castelbajac à la rentrée dans la Balade de Luxe du Darkplanneur

415406920_feda1a5e4c

Vidéo Star

Darkplanneur's Social Media