Dominque Wolton, l'homme qui a toujours tort...mais qui parle toujours !

20070105www000000776_15159_3

Dans l'antiquité, on pendait les augures médiocres, dans la Médiacratie contemporaine on les célèbre ! C'est le cas de , Directeur de l'Institut des sciences de la communication au CNRS, parfaite incarnation d'un particularisme bien français.
L'intellectuel s'était particulièrement illustré dans les médias Français, par un pamphlet contre Internet, en 1999, où le chercheur tentait péniblement, de limiter l'impact futur de la toile, quelle clairvoyance !

"Internet est-il une révolution aussi importante que la radio dans les années 20 et la télévision dans les années 60 ? On peut en douter...
La société du multibranchement risque aussi de faire éclater la société réelle, en substituant l’individualisme et les relations « à la carte » aux solidarités qu’impliquait la vie sur un même territoire et le partage de ressources culturelles communes.
"

Ce manque flagrant de vision (ou plus simplement ce corporatisme opportuniste) n'a absolument pas refroidi les médias, qui continuent d'interroger Wolton, sur à peu près tous les sujets possibles et imaginables. Ainsi, qu'elle ne fut pas ma surprise de tomber dans le Libération du 4 Août, sur une véritable apologie d'Internet réalisée par l'ami Dominique !

"C'est vrai qu'Internet constitue un contre pouvoir. La presse écrite et audiovisuelle a tendance à s'institutionnaliser, et donc à limiter l'expression des citoyens. En réaction, ces derniers, ceux de 15 à 45 ans car tout le monde ne passe pas sa vie sur Internet, se sont mis à utiliser le web pour contourner les médias officiels. En outre, tout le monde a désormais accès à enormément d'informations, ce qui représente un progrés inoui."

Chers amis, à la lecteur de cette phrase, je suis des plus pessimistes pour l'avenir du Web ! Mais attendez, ouf le naturel revient vite au galop, chez Wolton...

"Dans moins de cinq ans, l'engouement actuel pour les nouveaux modes de communication interactif va se relativiser"

JO Pekin 08 et Momie 3...même combat

Mummy3intpoterhr

Félicitations à la chaîne américaine NBC, qui vient d'inventer le premier Crossover Mutant, entre un Blockbuster (La Momie 3) et un événement sportif (Les JO de Pékin 08), dans une bande annonce qui match up les deux programmes...Superbe matérialisation, du désir du public pour le Storytelling, même dans les retransmissions de directs sportifs.

400 millions de dollars pour le Dark Knight

Posterexclusivoomelete5_2

En 18 jours, le Dark Knight a franchi la barre symbolique des 400 millions $ de recettes au box office américain, écrasant au passage le record de Shreck 2 (45 jours pour passer les 400 millions de $), les 500 millions $ sont en vue !
La première place du Titanic (600 millions $) tremble...
Une performance extraordinaire, pour une œuvre qui transgresse tous les codes des Blockbusters.

Special Sexe des Inrocks 2008

Inrock_4

Comme chaque année, , nous donne rdv avec les dernières tendances en matière de sexualité, dans un numéro double d'été.

A ne pas manquer, l'utilisation de l'Iphone 3G en outil de plaisir, la vie avec Terry Richardson , les vertus des fantasmes sexuelles, le revival des Piun Ups à LA, une nouvelle avec le frère de Patrick Bateman (le héros d'American Psycho), une analyse esthétique érotique de l'Etat "Carla & Nicolas", et une critique lucide du Ludivine de notre ami John B.Root.

Le Mediascope du 24 Mai

Mediascope

C'est samedi et c'est Mediascope, votre revue de presse internationale à la sauce planning forcément 'New-York minded' après 1 petit séjour à Gotham City.

Gotham, le bien nommé magazine attaque fort avec la belle Christina Ricci en pleine promo new-yorkaise du très attendu Speed-racer. La plus new-yorkaise des los-angelaises nous fait découvrir son new-york natal, ses magasins fétiches et ses 'hidden' spots..Pour fashion addicts versant 5th avenue.

La Vie de Luxe, magazine only pour tous ceux/celles qui ne connaissent de New-York qu' Uptown, et pour qui la série TV Gossip Girl est un parfait miroir, nous propose de passer des vacances très stylish entre la résidence d'été dans les Hamtons et les 50 plus beaux spots de la planète.. So chic


New-York est la capitale du green, une préoccupation qu'on retrouve partout! Démonstration avec la couv du magazine Complex qui allie sexyness et green conscious..le green est définitivement cool!

New-York la ville qui ne dort jamais est aussi une ville incroyablement sexuelle! L'édition spéciale du Time Out New-York (TONY pour les initiés) "The horny issue" vous fera découvrir les endroits dirrty cet été de la ville (Epargnés par Robocop Giuliani)...A ne pas mettre entre toutes les mains.


New-york ne serait pas New-York sans sa gourou du sexe/sexy chic aka Queen Carrie Bradshaw.
Avec la déferlante Sex in the city en approche finale, la ville est plus que jamais au summum du hype..Le magazine New-York ne pouvait que célébrer le retour de l'élue / The one!

Mediascope du 3 Mai

Mediascope


C'est samedi, et c'est Mediascope, votre revue de presse internationale, à la sauce planning: A la une cette semaine, "Gloire et Déchéances"


Déchéance avec notre gouverneur préféré, Eliott Spitzer, qui perpétue la grande tradition des politiques américains...Le centre du pouvoir n'est pas toujours là où on le croit..


Gloire pour Ashton Kutcher (heureux mari de la toujours très sexy Demi Moore) qui nous livre les secrets de sa réussite, dans le V Man, heureux homme...


Gloire à la ville qui ne dort jamais: découvrez le New-York cool & zen, et vivez une expérience slow travel unique, dans le National Geographic special Traveler


Gloire à la revisite de la célèbre affiche de la "Belle et la Bête" (King Kong) par le Vogue US, célébrant la collusion entre les mondes du Sport et de la Mode





Curated by Thomas

Le Mediascope du 19 Avril 2008

Mediascope


C'est Samedi, et c'est Mediascope, votre revue de presse internationale à la sauce planning: A la une cette semaine, une thématique très "Girl power"!!

La personnalité la plus puissante du PAF US, après Oprah of course..est aussi une femme, et elle est gay! Qui a dit que l'Amérique était machiste?? Ellen de Generes nous livre les secrets de sa réussite et décrypte dans Entertainment Weekly, les coulisses de la télévision US.


Attention Fashionistas de tout bord.. le verdict vient de tomber, cet été la femme se devra d'être ultra - féminine.. pas de tongs, ni de shorties et autres debardeurs débraillés..Cet été tu seras en robe couture, parfaitement manucurée, perchée sur tes superbes stilettos Loubouttin, ou tu ne seras pas! Et c'est le Vogue UK qui le dit...

Bonne nouvelle pour nous les hommes, la sculpturale Scarlett Johanssen fait sienne la maxime so baba cool, "Faites l'amour et pas la guerre", avec une telle icône, nul doute que le monde serait plus en paix..Et c'est à découvrir dans le GQ Italie

Comment parler de Girl Power et occulter la mère du phénomène, la Queen Bitch, la Cougar, la Madonne.. Bref, Madonna est de retour en 2008 et ça va se savoir!! Son nouvel album aux accents Hip-Hop cartonne aux USA, un film Godardien à venir (uniquement sur itunes), un Indice de Star Charity à son zénith: une Soirée UNICEF organisée à New-York, et un projet de documentaire sur le Malawi, vous l'aurez compris en 2008, la Madonne vous allez en bouffer! ...

Curated by Thomas

Le Mediascope du 12 Avril 2008

Mediascope


C'est samedi, et c'est Mediascope, votre revue de presse internationale à la sauce Planning, très masculine, cette semaine :

1- Le mâle est un Eros

Eh oui, 2008 consacre l'avènement d'un nouveau masculin, plus assumé, plus viril...tout simplement Erotique! Les femmes ont eu 68, nous les hommes avons, 2008, année de la libération du Masculin..A découvrir très vite dans le Vogue Hommes International, l'homme sera "Naked" ou ne sera pas.

2- L' Histoire du Costume...Gay

Toujours aussi élitiste, reFRESH le magazine Gay de Luxe, qui nous propose ce mois-ci, une saga originale, l'histoire du costume Gay, avec un sublime chapitre consacré au point de vue d'Oscar Wilde sur la mode... "One should either be a work of art, or wear a work of art", classique !

3- Edgar et les secrets du vestiare monégasque

Edgar le magazine des hommes élégants nous dévoile le vestiaire des gladiateurs modernes que sont les footballeurs... 1 seul mot, très classe!
Mais peut-on encore parler de gladiateurs lorsqu'il s'agit des joueurs de l'AS Monaco?

4- Les 10 Commandements de l'Homme moderne

Quand on est un homme moderne, il est des règles auxquelles on ne peut déroger...Si vous avez raté vos cours de bienséance vestimentaire, séance de ratrappage dans le magazine 10 Men, avec les
10 must- have que tout homme qui se respecte doit posséder...

5-

Le GQ version UK nous dévoile sa short list des hommes les mieux habillés: ici, pas de place à l'excentricité-chic version italienne, rien que du "classic", de l'homme élégant tel qu'on le conçoit..c'est le retour du Besoke spirit et de la taille version Saville Row..Messiers, faites chauffer l'Amex!

Tom Ford revisite les classics, pour créer la silhouette de l'homme du 21e siècle

James Mc Avoy, le nouveau "It boy" de ces dames...

Daniel Day Lewis, mix de sensualité animale et d'élégance aristocratique

Noel Fidding, Rockn roll Chic!

Daniel Craig le n°1, plus Bond tu meurs..

Curated by Thomas

Le Mediascope du 25 Mars 2008

Mediascope

C'est Samedi, et vous n'avez pas encore fait votre revue de presse...pas grave, le Mediascope vole à votre secours.

1-Restaurants nouvelle vague

A découvrir, tous les restaurants les plus incroyables du moment, dans l'avant-gardiste Frame, pour une expérience unique à la fois dans le décorum et dans l'assiette.

2-Comic Girl Power

On peut être drôle tout en restant séduisante ! La nouvelle génération de comédiennes qui fait rire l'Amérique est piedestalisée dans le numéro d'avril du Vanity Fair(shootée par Annie Leibovitz of course)


3-The Indiana Jones Code

Tous les secrets de la saga Indy sont décodés dans le Entertainment Weekly. Après Rocky, Rambo, maintenant Indiana Jones fait son come-back. La soixantaine bien engagée, Harrison Ford sait encore manier le fouet: espérons que ce quatrième opus ne soit pas celui de trop..

4- Mr Perfect

Quoi de plus normal que Tom Ford en couverture de la Bible de l'homme viril, Perfect Man?
Messieurs, venez vous immerger dans un univers de raffinement, d'élégance,et de sexyness.. Tom c'est vraiment le "super gentleman".



5-Eggs candy (Bonus week-end pascal)

Pour finir, une collection überluxe des plus beaux et surtout plus chers œufs de pâques (repérés dans le Newsweek International) , juste pour vous donner envie...

Harvey Nichols Egg by La Maison du Chocolat (1120 $)


Dolci Easter Egg by Giorgio Armani (NC)

Bon week-end pascal..

Curated by Thomas

Le Mediascope du 15 mars 2008

Mediascope


C'est samedi, et c'est Mediascope, votre revue de presse internationale à la sauce Planning:

1-"The President is back!"

Nous retrouvons avec un plaisir non dissimulé la figure tutélaire du "véritable" président des Etats-Unis dans le dernier numéro d'Intelligence Life, le seul et unique, président Jed Bartlet, pour une leçon de Real Politik.

2-"Welcome to the next Luxury Generation"

La très en crise Amérique (Subprimes oblige)et la vieille Europe sont out of fashion comme on dit.. Bienvenue aux consommateurs BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine):le Luxe ne connait pas de frontières dans le dernier numéro de Time Style&Design.

3- Hot summer!!!!

A découvrir, le supplément voyage pour l'homme contemporain GQ Travel: les 50 destinations les plus chics / chères pour un été total luxury!

4-l'année Madonna


Madonna, Madonna, encore Madonna... pour un retour en grâce consacré dans le dernier Dazed & Confused (7O pages de réivention perpétuelle), ça sent la sortie d'album tout ça.

Curated by Thomas

Vidéo Star

Darkplanneur's Social Media