« "The French Democracy" ou les émeutes des banlieues françaises en jeu vidéo | Accueil | L'interview Trendy de Piers Fawkes (PSFK.com) »

Le Publicitaire, nouveau sauvageon de la république ?

Souvenez-vous, ceux par qui l'apocalypse est arrivé....

Non, non, je ne parle pas de ceux qui ont mis à feu et à sang les banlieues françaises, mais ceux qui sont désignés comme responsables des nombreux maux de la société consumériste, les Publicitaires et autres Communicants.  Le néanmoins excellent chroniqueur David Abiker ( http://www.bigbangblog.net/) a jeté un nouveau pavé dans la mare à travers son livre Le musée de l'homme:mais que nous reproche t'il donc?

                                          David_a

"On parle beaucoup de l'homme en ce moment, entre les metrosexuels, les übersexuels..moi je me fous de toutes ces tendances! Ma grande recommandation c'est de de ne surtout pas faire confiance aux cahiers de tendance et aux cabinets de style qui vous disent, à la rentrée l'homme sera comme ci, la femme sera comme ça, c'est la tendance." Paroles tirées de son entretien avec l'empereur Loic http://www.loiclemeur.com/france/2005/11/podcast_99_vide.html#comments

Ce que semble oublier David et nombre de nos détracteurs, c'est que nous sommes d'abord dans l'observation de la société dans laquelle nous vivons avant d'être dans une quelconque création:le metrosexuel, l'übersexuel, etc.. ne sont que des mots concepts (aujourd'hui passés dans le langage courant) définissant les observations faites, et ne sont en aucun cas des tentatives de "toucher au porte monnaie du consommateur"

Et pour info cher David, le mot metrosexuel n'est pas une création de publicitaire, mais bien d'un journaliste répondant au nom de Mark Simpson, mais il est aussi vrai qu'il est toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres cela empêche de voir la poutre que l'on a dans les yeux.

Le pamphlet de David Abiker,

                               _livre

On reconnait sa valeur au nombre de ses ennemis, à ce qu'il parait! et dans ce cas là....

Thomas Mondo

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c0def53ef00d83462b98c53ef

Voici les sites qui parlent de Le Publicitaire, nouveau sauvageon de la république ? :

Commentaires

dominique

Amusant,ce chroniqueur m'a inspiré un billet quant à son comportement face aux tendances!Son bouquin merite-t'il un détour?

Darkplanneur

Merci de votre commentaire,
quelle est l adresse de votre blog ?

David Abiker

Bonjour, je suis heureux de lancer le débat. je l'ai fait avec vigueur car sinon y'a pas de débat. Je mets en cause les bureaux de tendance pour une raison : le résultat de leurs études se transforme en prophétie (vlà l'homme de la rentrée..) mais il se trouve que l'homme de la rentrée a souvent le portefeuille bien garni. D'où ma tenance à dire que l'homme de la rentrée qu'on avait pas vraiment vu arriver chez nous, c'était le banlieue sexuel...mais faut dire que celui là ne consomme pas. Nourri aux cours de marketing de mes chères études, je suis assez convaincu de ce que la sociologie et les études apportent à la connaissance du consommateur mâle ou femelle. je suis plus circonspect lorsqu'on nous explique que le nouvel homme est arrivé et qu'une journaliste m'explique qu'il se situe entre Clooney et le mari de Madonna. Je trouve ça un peu court...

Cela dit, je l'avoue sans détour, ce débat sur les hommes profite à mon livre.

@+

DA

PS : blog intéressant, contactez moi si vous avez le temps

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Vidéo Star

Darkplanneur's Social Media