« le bijou de l'homme moderne | Accueil | Chloe Sevigny, égérie pseudo arty pour Ritz Fine Jewellery »

Superman Red Son : Le Superman Communiste

Superman_red_son
Superman, le fils héroïque du petit père du peuple...

 

Un coup de cœur, en cette  fin d'année, pour le Comics "Superman Red Son". Fort de plusieurs niveaux de lecture, il part d'un postulat passionnant "Et si Superman avait atterri en URSS plutôt qu'aux Etats Unis". L'homme d'acier devient le Héros Stalinien fantasmé. Radicalement passionnant, politiquement incorrect (Les Etats Unis ne valent pas mieux que le système américain,Batman devient un psychopate Popov...) et doté d'un vrai point de vue géopolitique. Voici un Comics comme je les aime, acide et complexe !

Batman_1
Batman ou Santa Clause Sardonique...

 

Red_son
Une Direction Artistique tellement tendance...


tags technorati :
tags technorati :
tags technorati :

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c0def53ef00d83467fe6353ef

Voici les sites qui parlent de Superman Red Son : Le Superman Communiste :

Commentaires

mysterieuse

Je pars quelques jours et me voila dépassée par tant de nouvelles actualités en matière de communication.Un superman rouge, de quoi me surprendre et me seduire .J'adhère intégralement

Bonnard J.

Il parait kil va avoir une adaptation TV, un truc du genre:
1939, маленький-ville une petite bourgade paisible du Yakutia, est frappée de plein fouet par une pluie de météorites. Cette catastrophe naturelle fait de nombreuses victimes. Ce jour-là, la charrette de Vlad et Matha Kentov, un couple de fermiers, quitte le champ après avoir été frôlée par une boule de feu. Encore sous le choc, ils ont la surprise de voir un petit enfant nu comme un « rouge » sortir des décombres. Les Kentov, qui n'ont jamais pu avoir d'enfant, adoptent aussitôt le jeune garçon et le baptisent Clarklav.

Douze ans plus tard, Clarklav est devenu un adolescent en tout point semblable à ses camarades. Mais en apparence seulement, car il commence à réaliser qu'il est doté de pouvoirs surhumains.Sa prise de conscience s'accompagne d'un douloureux sentiment de culpabilité, car c'est le crash qui a provoqué la mort de beaucoup d'habitants de маленький-ville, notamment les parents de la belle Lois lananovich, la fille la plus populaire du goulag, dont il est amoureux.

Mais Clarkslav prend conscience d’autres choses… Son peuple va mal, tyrannisé par Lexus luthorunanov et de sa Tchéka…. Clarkslav décide donc de combattre cette nomenklatura…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Vidéo Star

Darkplanneur's Social Media