« Festival Gerardmer 2011 : Day 1 (Devil, Dream House, Livid et Censure | Accueil | "75 Years of DC Comics": c'est de la Kryptonite! »

TRON LEGACY: Introduction au 21e siècle

Tron-legacy cover Enfin le film évènement est là, 1 an qu'on l'attend, 20 ans que les geeks du monde entier se languissent...Disney et Josseph Kosinki l'ont fait!

Tron_legacy 
N'attendez pas de moi de vous dévoiler le moindre indice, trop facile, l'attente en vaut la peine, et elle se mérite:

1) Une Expérience Esthétique

Tron se doit d'être vécu en 3D (IN-DIS-PEN-SA-BLE), car en effet, le premier volet en 1982 annonçait le monde digital d'aujourd'hui, TRON LEGACY lui nous introduit de plein pied dans le 21e siècle, et va loin, très loin en nous introduisant dans un monde virtuel jusqu'ici inégalé, merci à la 3D qui donne la pleine mesure des possibles en inventant le monde Digital de demain, un pur régal pour gamer.

2) Un Univers Inédit

Avec TRON LEGACY, cher spectateur l'image et le son se rejoignent enfin pour vous faire vivre une expérience holistique et vous transporter: l'expérience visuelle est absolument DECONCERTANTE! La 3D a trouvé en Tron son nouvel ambassadeur. On aurait cru ce monde numérique totalement  crée pour une expérience en réalité augmentée.

3) Le Trip musical

Ah les Daft Punk! On ne peut qu'encenser la patte du duo versaillais, coupable même d'un cameo dans une scène d'anthologie de de baston clubbing digne d'un Quentin Tarantino à la sauce Pulp Fiction digitale: Tron est d'abord un trip musical qui doit se vivre pour rentrer de plein pied dans le 21e siècle.

4) L'Histoire

Cette suite 25 ans après..cette histoire de manipulation Père / Fils, cette histoire de Gémellité numérique.. ça y ' est j'en ai trop dit...

Game Over 

Curated by Thomas

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c0def53ef0148c814629a970c

Voici les sites qui parlent de TRON LEGACY: Introduction au 21e siècle :

Commentaires

MasonVerger

Je suis à mort d'accord avec toi sur l'esthétique du film, il y a une réelle unité des ambiances et décors... et une cohérence graphique qui force le respect (les mecs ont vraiment bien bossé et doivent être des fans de la première heure).
Quant à l'univers sonore c'est tout simplement époustouflant, ces sons electro/symphonique c'est grisant à mort !
voilà bcp de superlatif (désolé) mais je suis un réel fan de ce film... :)

en revanche j'ai été déçu par la 3D....En fait elle ne m'a pas plus scotché que ça.... dommage et tant mieux pour tous ceux qui n'ont pas de salles 3D à coté de chez eux !

:)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Vidéo Star

Darkplanneur's Social Media