Nous le savons tous, le sexe et la culture puritano-janséniste en cours dans les networks US n'ont jamais fait bon ménage; et depuis le 'nipplegate' du superbowl (accusés Justin Timberlake et Janet Jackson, levez-vous), on peut même taxer sans trop exagérer les chaînes d'Ayatollahs de la Bienséance. Heureusement pour tous les réfractaires de la pensée unique, il subsiste encore un lieu de tous les possibles, de toutes les libertés et de toutes les transgressions:le Câble. Après HBO, Showtime, Starz peut désormais revendiquer son étoile de chaîne la plus hot.
Après "Spartacus Blood & Sand" qui nous narrait les prouesses de gladiateurs dans la Rome antique (à travers le redoutable triptyque: Sueur - Sang - Sexe), en lutte pour leur survie... la chaîne Starz nous livre une version plus crue de la légende d'Arthur: CAMELOT, ou la lutte sans pitié pour le trône d'Angleterre, entre un roi bâtard Arthur, et sa demi-soeur criminelle Morgane.La nouveauté résidant ici dans l'angle inédit de cette fresque historique.
Le sexe devient un véritable instrument de pouvoir, de divertissement, et la forme absolue d'allégence.
Eva Green - Camelot sex scene par Reterro84
Avec Starz, le sexe sort enfin de cette vision très anxiogène et pathologique habituelle dans les séries US (Nip/Tuck, Californication), pour devenir un vrai enjeu de pouvoir, de manipulation, de divertissement, de domination: Eva Green en manipulatrice lubrique, chevauchant son amant tel un destrier pour reconquérir son trône usurpé, moi je dis OUIIIIIII!!!!
Curated by Thomas
Commentaires